Test de l'ensemble SSPP dans la roue

La méthode la plus couramment employée pour tester les ensembles roue/pneu équipés d'un SSPP consiste à utiliser un système de test automatisé pour SSPP sur la ligne d'assemblage, une fois le SSPP monté sur la roue. Ce processus sert à tester n'importe quel SSPP monté sur l'ensemble de la surface de la roue (comme illustré sur l'image de droite).

Test de l'ensemble SSPP dans la roue

Processus type :

  • Montage du capteur de pression sur la jante de la roue
  • Montage du pneu sur la roue
  • Gonflage du pneu à la pression voulue
  • Passage de la roue sous l'antenne de test de SSPP de Bartec Auto ID et arrêt pendant environ 6 secondes
  • Transmission à basse fréquence via la surface extérieure de la roue pour "'réveiller" le capteur
  • Transmission de ses données par le SSPP à ultra-haute fréquence (315 or 433 MHz)
  • Réception et décodage des données par l'équipement Bartec Auto ID. Envoi éventuel de ces données à un ordinateur hôte qui les stockera à long terme
  • Le statut Passage ou Échec provoque l'avancée de la roue à l'étape suivante du processus ou au poste de reprise.

Cette étape permet de vérifier que le SSPP est toujours opérationnel. En outre, selon l'endroit où ce test est effectué par rapport aux autres opérations de la ligne, il est possible de contrôler que la pression se situe dans la plage des limites fixées.

Toutes les données peuvent être stockées indéfiniment dans le cadre de la traçabilité de chaque roue dans le système de test, ce qui garantit que tous les ensembles sont fonctionnels à 100 %.

Technologie déployéeTechnologie déployée

Pour aboutir au processus de lecture le plus fiable et le plus performant qui soit, Bartec Auto ID met en œuvre des technologies de pointe dans les logiciels et dans l'électronique de chaque antenne et de chaque système de contrôle.

L'antenne Bartec la plus récente, le modèle IAS (Integrated Antenna System), comporte de nombreux récepteurs et permet d'accéder à de nombreux types de SSPP téléchargeables par logiciel. Son installation et sa configuration sont d'une grande simplicité, et elle prend en charge tous les types de SSPP connus qui existent.

Les équipements Bartec Auto ID sont évolutifs et pourront également prendre en charge les versions futures de modèles de SSPP. Chaque antenne est testée et cartographiée dans notre usine afin de toujours garantir un champ basse fréquence constant, garant d'une vitesse de lecture performante.

Test de l'antenne

  • Test de toutes antennes en vue de vérifier l'activation à basse fréquence
  • Tracé automatisé du champ utilisé pour chaque version d'antenne
  • Représentation graphique du champ disponible pour chaque antenne expédiée à une usine

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