Bartec Auto ID
Présentation de l'entreprise
Demandes de renseignementsBartec Auto ID vous présente le TECH 100, le premier outil EOBD conçu pour réviser freins, huile, et calibrage des batteries intelligentes via plusieurs broches de communication et procédures standards et discrétionnaires du fabricant.
Au fur et à mesure que la technologie évolue, de plus en plus de constructeurs d’automobile optent pour ‘Start/Stop’ (Marche/Arrêt) avec charge intelligent et gestion des batteries. Le BCM (module de commande de batterie) gère la dégradation de la batterie, et la charge en conséquence. Quand le cycle de service de la batterie descend sous un seuil inacceptable, le module de commande de batterie enregistre un code de diagnostic d’erreur et proposerait un diagnostic du système de charge ou le remplacement de la batterie. Quand une batterie de rechange est nécessaire, le module de commande de batterie demande une validation du diagnostic, qui peut être effectué par l’outil iMAT. Bien que ces systèmes soient davantage utilisés sur des modèles Start/Stop, l’exigence de la validation de batterie était nécessaire sur des voitures Audi dès 2004. L’outil de validation de batterie (BVPT) offre une solution rentable au besoin sans cesse croissant de valider par diagnostic des batteries de rechange.
Q: "Que se passe-t-il si je remplace la batterie sans une validation par diagnostic?"
A: Il va continuer à gérer la batterie neuve comme si elle était dans un état de dégradation, occasionnant des problèmes de Stop/Start et très probablement une défaillance prématurée!
Le logiciel de validation de batterie est très rapide et facile d’utilisation avec seulement six touches de fonction. Vous pouvez facilement naviguer dans le menu afin de valider une batterie de rechange en 60 secondes à peine. Que vous remplacez la batterie avec une modèle comparable ou que vous changez la technologie du remplacement de AGM à ECM, l’outil a la capacité de s’adapter.
Le package DPF permet l’utilisateur de lire et nettoyer les codes d’erreur relatifs au système DPF et aussi effectuer la régénération dynamique et statique (ou obligatoire) du filtre à particules, l’adaptation du remplacement et des réinitialisations supplémentaires le cas échéant.
Avec les législations européennes concernant les réglementations Euro 5 et Euro 6 sur les émissions, tout comme les nouvelles lois VOSA contre le retrait du DPF, ce sera un package indispensable à ajouter à votre outil iMAT.
Bien que les freins de stationnement électroniques soient pratiques pour le propriétaire/conducteur du véhicule, ils peuvent poser un problème pour un atelier mal équipé quand il faut remplacer les plaques du frein arrière sur des modèles équipés d’EPB.
Pieds à coulisse électroniques modernes ont besoin d’être « ouverts » d’une façon diagnostique, qui détend la mécanique du frein à main, qui à son tour permet au technicien de remplacer les plaques de frein sans endommager le très coûteux pied à coulisse électronique.
Fonctions offertes: Lecture et Nettoyage des Codes, données en temps réel, modes de maintenance, calibrage le cas échéant.
Quand il y a tant de sociétés avec un parc automobile qui refusent de payer des ateliers qui ne réinitialisent pas le témoin d’entretien quand ils entretiennent leurs véhicules, des réinitialisations manuelles ou diagnostiques sont extrêmement importants, pas seulement pour les sociétés, mais aussi pour le propriétaire du véhicule comme pour le technicien afin de montrer qu’un service de haute qualité s’est déroulé. Des voyants d’avertissement sur le tableau de bord peuvent signifier beaucoup de choses, d’une nécessaire vidange à des plaques de frein usés.
Le package SLR offre au client des fonctions diagnostiques pour la réinitialisation du témoin d’entretien, la dégradation de l’huile, et une maintenance préventive conditionnelle, intervalles de longue durée et de temps et de distance. Beaucoup de témoins d’entretien peuvent être éteints manuellement, mais pour ceux qui ont besoin d’équipement diagnostic, ce logiciel représente une valeur ajoutée à notre outil.
Le TECH100 est l’outil indispensable pour pneus! Il porte le processus de réparation des pneus à un tout autre niveau!
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