Procédure de reprogrammation des SSPP

Connaissez-vous les 3 modes de reprogrammation des SSPP ?

Connaissez-vous les 3 modes de reprogrammation des SSPP ?

Il existe 3 méthodes de base pour la reprogrammation des capteurs pour SSPP.

  • 1 - Stationnaire - 25 %. On utilise un outil d'activation sur la voiture en mode reprogrammation. De nouveaux identifiants peuvent être programmés sans avoir à conduire le véhicule.
  • 2 - Via le système de diagnostic embarqué - 36 %. On utilise un outil d'activation associé à un outil de scannage pour programmer les nouveaux identifiants des capteurs vers le véhicule. De nouveaux identifiants peuvent être programmés sans avoir à conduire le véhicule.
  • 3 - Par auto-apprentissage - 39 %. Le véhicule peut "apprendre" un nouvel identifiant unique et, dans certains cas, de multiples identifiants, sans nécessiter l'utilisation d'un outil. Il faut conduire la voiture pour provoquer l'extinction du témoin.
  • Moins de 40 % des véhicules savent se réinitialiser par eux-mêmes.
  • Certains systèmes d'auto-apprentissage ne savent traiter qu'un seul nouveau capteur pour SSPP.
  • Plus de 60 % des véhicules dotés d'un SSPP nécessitent un outil d'activation ou un outil combiné d'activation et de scannage.
  • On observe un nombre croissant de véhicules nécessitant un outil de scannage pour effectuer la reprogrammation d'un SSPP.
  • Hyundai, Infiniti, Kia, Mercedes, Lexus, Nissan, Subaru, Suzuki, Acura, Mitsubishi, Honda et Toyota font partie des marques qui nécessitent un outil de scannage pour effectuer une reprogrammation.
  • Le marché a besoin d'un outil qui fonctionne À LA FOIS comme outil de scannage ET comme outil d'activation des capteurs.

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