Mise en place des capteurs pour SSPP

Il existe 3 grands principes de fixation des capteurs pour SSPP sur la jante de la roue.

Capteur enfichable

Mise en place des capteurs pour SSPP

Système électronique de SPP à raccord enfichable reposant sur un concept de Schrader et ne nécessitant pas d'équipement de montage spécial autre qu'un simple extracteur de corps de valve en caoutchouc. Le capteur EZ-sensor®, par exemple, est un capteur enfichable pour SSPP :

  • NE NÉCESSITE PAS D'OUTILLAGE COÛTEUX
  • MONTAGE SIMPLE ET RAPIDE
  • REMPLACE FACILEMENT TOUS LES AUTRES TYPES DE SSPP
  • LE CORPS DE CAPTEUR ENFICHABLE SE REMPLACE
  • MODÈLE BREVETÉ LARGEMENT UTILISÉ PAR LES ÉQUIPEMENTIERS AUTOMOBILES
  • SEUL UN MINIMUM DE FORMATION EST NÉCESSAIRE POUR LES TECHNICIENS D'ATELIER
  • SE MONTE INDIFFÉREMMENT SUR ROUES EN ACIER OU EN ALUMINIUM
  • LIVRÉ PRÊT À ÊTRE UTILISÉ

Capteur à pince ou vissable

Capteur à pince ou vissable

C'est le type de fixation le plus couramment adopté par la plupart des manufacturiers. Le montage nécessite normalement une clé dynamométrique ou un pistolet dynamométrique programmables. Un gabarit de montage peut également être utile pour faciliter la mise en place, vérifier que les éléments sont fixés selon l'angle voulu et parfaitement ajustés. Certains fabricants imposent un couple et une procédure de serrage spécifiques à appliquer afin d'obtenir un bon couple résiduel.

Capteur Ford maintenu par une bande

Capteur Ford maintenu par une bande

Utilisé uniquement par Ford et devenu obsolète. Cependant, on le trouve encore sur les équipements d'origine de nombreux véhicules de marque Ford. Ce capteur est placé au centre de la jante, à l'opposé du corps de valve. Il est maintenu en place à l'aide d'une bande d'acier.

Un certain nombre de raisons peuvent imposer le remplacement d'un capteur de pression des pneumatiques : capteur défectueux ou endommagé, changement de roues ou de pneus (pneus hiver, roues customisées), etc. La première étape consiste à expertiser le véhicule à l'aide d'un outil pour SSPP et à diagnostiquer les éventuels problèmes tels que pile de capteur défectueuse, prise de pression obturée ou tout simplement capteur défectueux.

Lorsqu'il enlève le pneu de la roue, le technicien doit faire attention à la manière dont il place le démonte-pneu, afin de ne pas abîmer le capteur. Il doit aussi veiller à choisir la bonne pièce de rechange : en effet, les capteurs des différentes marques se ressemblent et il est facile de les confondre.

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