Détection de l'orientation du SSPP (ORIENT)

Détection de l'orientation du SSPP (ORIENT)

Il est conseillé de repérer la position d'un SSPP sur la roue avant le montage du pneu, afin de ne pas endommager le capteur pendant le montage. Si le talon du pneu touche le capteur pendant qu'il est étiré sur la jante de la roue, cela provoquera des dommages. Si cette option est souhaitée par le client, Bartec Auto ID propose une antenne ORIENT spécifique.

Cette antenne est conçue pour activer le SSPP uniquement sur une "portion" donnée du diamètre de la roue. La fonction de test du SSPP, une fois activée sur la portion voulue, est la même que pour les systèmes DETECT. Il est possible d'enregistrer chronologiquement toutes les données et de générer une expertise.

Si le capteur de pression des pneumatiques ne se trouve pas dans la zone définie, le test échoue. Les systèmes de l'usine en sont avertis, afin que le capteur de pression des pneumatiques puisse être protégé de tout dommage aux postes suivants : il est soit repositionné (arrêt de la ligne), soit évacué de la ligne.

Cette opération peut se faire par le biais d'une liaison OBD (diagnostic embarqué) entre le PC du SSPP et un système de diagnostic embarqué, assurée par un support (le câble) en surplomb de la ligne de production de véhicules, ou encore par le biais d'un outil portatif pour SSPP offrant une connectivité OBD et une fonction de programmation.

Technologie

Bartec Auto ID sait contrôler le champ de ce type d'antennes de manière à générer la "portion" voulue.

Ce sont des systèmes très sophistiqués. Notre excellente connaissance des SSPP nous permet de proposer une solution aux problématiques les plus complexes. Comme pour les systèmes DETECT, ces systèmes utilisent l'antenne IAS, qui constitue la solution de lecture la plus performante et offre les meilleures possibilités de vérification ultérieures.

Unit 9 | Redbrook Business Park | Wilthorpe Road | Redbrook | Barnsley | S75 1JN | United Kingdom

Appelez-nous +44 (0)1226 770581
sales@bartecautoid.com

Company Number: 02719701
VAT Number: 590 8225 27

ISO 9001 & ISO/IEC 27001