Capteurs universels

Utilisés avec les outils pour SSPP Bartec Auto ID

Qu'est-ce qu'un capteur universel pour SSPP ?

Bartec Auto ID vous présente le TECH 100, le premier outil EOBD conçu pour réviser freins, huile, et calibrage des batteries intelligentes via plusieurs broches de communication et procédures standards et discrétionnaires du fabricant. Les deux principaux types sont "programmables" et "configurables".

Les capteurs programmables - tels que le capteur EZ-sensor® (Schrader) et le capteur Sens.it™ (Alligator) - se programment à l'aide d'un outil Bartec, comme le TECH500. Si par exemple un capteur endommagé doit être remplacé, l'outil clone l'identifiant et le protocole de communication de ce capteur sur le capteur programmable, de sorte que la voiture ne voit pas la différence lors du montage du nouveau capteur. C'est de cette manière qu'on désactive le témoin SSPP au tableau de bord.

À la différence des capteurs programmables, les protocoles et les paramètres des capteurs configurables - tels que le capteur IntelliSens de marque Huf - sont déjà stockés dans ces capteurs, qui doivent juste être activés par l'outil Bartec pour devenir compatibles avec le véhicule.

Principaux atouts de ces deux types de capteurs :

  • Réduction du nombre de pièces stockées et des coûts associés
  • Moins de risques de monter le mauvais capteur
  • Simplicité et rapidité du processus
  • Il n'y a plus de ventes perdues en raison de l'indisponibilité de la bonne pièce
  • Les capteurs peuvent être programmés soit avant soit après le montage des roues sur le véhicule

Les types de capteurs universels

EZ-sensor® - Innovation by Schrader

EZ-sensor® - Innovation by SchraderEZ-sensor®

Le capteur EZ-sensor® est le premier capteur de surveillance de la pression des pneus breveté et réellement programmable à avoir été conçu dans l'optique de remplacer 90 % des capteurs pour SSPP stockés par les revendeurs. Ces capteurs, conçus par Schrader, sont enfichables ou à pince.

Ce capteur en quelques questions

Quels sont les outils Bartec qui peuvent programmer et tester le capteur EZ-sensor® ?

  • Le TECH300, TECH400SDE le TECH500 et le TPMS Pad

Ce capteur peut-il être programmé dans une roue ?

  • Oui. Ce point est important lors des périodes d'utilisation des pneus hiver et lors des périodes d'activité maximale, lorsqu'il est vital d'intervenir rapidement pour que les clients soient satisfaits.

Combien faut-il que je stocke de capteurs EZ-sensors® ?

  • Le capteur EZ- Sensor® est disponible en deux fréquences. Ces deux modèles peuvent être munis de corps de valve enfichables ou à pince.

Est-ce que je gagnerai du temps si j'utilise des capteurs EZ-sensor® ?

  • L'utilisation de l'identifiant du capteur d'origine et de la même position sur la roue évite d'avoir à effectuer les procédures de reprogrammation spécifiques au véhicule.

IntelliSens

IntelliSensIntelliSens™

Le capteur universel IntelliSens de Huf est préprogrammé avec les protocoles de nombreux capteurs de pression des pneus appartenant à différents modèles d'automobiles. Lorsque vous les montez, vous utilisez un appareil de diagnostic qui permet de les configurer en quelques secondes. Ainsi, les véhicules traversent plus rapidement votre atelier et vos clients attendent beaucoup moins longtemps.

Ce capteur en quelques questions

Quels sont les outils Bartec qui peuvent configurer et tester le capteur IntelliSens™ ?

  • Le TECH300 le TECH400SDE et le TECH500.

Ce capteur peut-il être configuré dans une roue ?

  • Oui, mais seulement si la pression du pneu est inférieure à 1 bar.

Combien faut-il que je stocke de capteurs IntelliSens™ ?

  • Ce capteur existe actuellement en deux modèles différents.

Est-ce que je gagnerai du temps si j'utilise des capteurs IntelliSens™ ?

  • Ce capteur se configure très rapidement. Aucune procédure de reprogrammation n'est nécessaire, si vous utilisez la fonction Copy ID.

Sens.it™ - Sensor Intelligent Technology

Sens.it™ - Sensor Intelligent TechnologySens.it™

Le capteur Sens.it™ est un capteur de rechange entièrement configurable de marque Alligator. Il nécessite un outil pour SSPP destiné à définir le protocole et l'identifiant en fonction de la marque, du modèle et de l'année sélectionnés.

Ce capteur en quelques questions

Quels sont les outils Bartec qui peuvent programmer et tester le capteur sens.it ?

  • Le TECH300 le TECH400SDE et le TECH500.

Ce capteur peut-il être configuré dans une roue ?

  • Oui. Ce point est important lors des périodes d'utilisation des pneus hiver et lors des périodes d'activité maximale, lorsqu'il est vital d'intervenir rapidement pour que les clients soient satisfaits.

Combien faut-il que je stocke de capteurs Sens.it ?

  • Trois types différents. Les capteurs 315 MHz peuvent être munis de corps de valves enfichables ou à pince. La version 434 MHz est proposée uniquement munie d'une valve à pince.

Est-ce que je gagnerai du temps si j'utilise des capteurs sens.it ?

  • L'utilisation de l'identifiant du capteur d'origine et de la même position sur la roue évite d'avoir à effectuer les procédures de reprogrammation spécifiques au véhicule.

Existe-t-il plusieurs couleurs ?

  • La valve est proposée en argent anodisé, en gris titane et en noir, ainsi qu'en en finition chromée mat pour les roues customisées.

Type

Mode de fonctionnement

Outil nécessaire pour diagnostiquer un défaut sur le véhicule

Outil nécessaire pour la création

Outil nécessaire pour la reprogrammation

Exemples

Fonctionne avec les outils Bartec

Capteurs universels

L'identifiant et le protocole du capteur sont programmés dans le capteur par basse fréquence (le capteur peut être déjà monté)

OUI

OUI

OUI - si nouvel identifiant

EZ-sensor®
Sens.it™

OUI

Multiples protocoles et formats d'identifiant de capteur déjà présents dans le capteur

OUI

NO

OUI

IntelliSens™

OUI

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